Oxymores

Ni collectif, ni ensemble, Oxymores propose des collaborations ponctuelles à des musiciens d’origines diverses autour d’un noyau commun.

Suite à leur rencontre lors du concours Horlait-Dapsens 2016, à l’occasion duquel leur est décerné le premier prix du Jury, les deux musiciennes se prennent de passion pour la musique de chambre tout en poursuivant leurs études au Conservatoire royal de Bruxelles. Récompensées d’une Grande Distinction lors de leur Master, elles décident de continuer leur carrière de chambriste et bénéficient de l’enseignement de musiciens émérites tels que Guy Danel, Muhiddin Dürrüoğlu ou encore Edmond Baert.

A travers des programmes contrastés tant dans la formation (sonate, trio à clavier, sextuor avec piano...) que dans le répertoire, le projet des musiciennes est de représenter un patrimoine culturel enrichi par de multiples rencontres. Cette diversité d’associations élargit la proposition musicale et permet d’offrir au public une programmation innovante.

Prochain concert

Facebook

Instagram

Ernest Bloch - Nocturne II

Paul Schoenfield - Cafe Music

Amy Beach - Trio

 

Evy et l’oiseau de feu

Evy, une petite fille solitaire, victime de sa timidité, possède un don extraordinaire, celui d’entendre la musique qui émane des gens. Elle comprend mieux que quiconque leurs émotions et la mélodie sensée les satisfaire. Au travers de ce conte musical, Evy part à l’aventure retrouver ses parents partis chercher l’Oiseau de Feu, dernier représentant de son espèce, dont la disparition causerait celle de la musique elle-même. Lors de son périple, elle s’entoure de ses amis les animaux, sorte de marionnettes faites d’objets de récupération.

La quête de l’Oiseau de Feu permet d’aborder les questions de la conscientisation à l’écologie et la sensibilisation à la disparition des animaux et de leur musique.

Plus d’informations

Facebook